Toutes les questions que vous souhaitez poser sur les implants dentaires

    Toutes les questions que vous vous posez sur les implants dentaires.

    Votre médecin a suggéré un implant dentaire pour remplacer une dent? Vous avez immédiatement de nombreuses questions sur les implants dentaires, y compris le processus, le coût total et ce qu’il faut attendre de la chirurgie. Vous pouvez toujours poser ces questions à votre dentiste, mais vous ne penserez peut-être pas à des questions importantes avant d’avoir quitté le cabinet. Pour vous assurer de répondre à toutes vos questions avant d’obtenir un implant dentaire, lisez notre liste complète des questions courantes (et les réponses complètes) avant de planifier votre chirurgie. Si vous avez encore des questions après avoir lu notre article et que vous cherchez un implantologue en Hongrie, contactez-nous et nous pourrons certainement vous aider!

    Qu’est-ce qu’un implant dentaire exactement?

    Un implant dentaire est une vis filetée en titane qui est suffisamment solide pour qu’un poteau soit placé à l’intérieur. Une fois la vis et le tenon posés, le dentiste termine la dent avec un capuchon ou une couronne. Beaucoup de gens croient à tort qu’un implant dentaire constitue la totalité de la dent de remplacement; en fait, l’implant dentaire ne remplace que la racine. Le dentiste place la couronne ou le capuchon sur la racine de remplacement.

    Pourquoi les gens se font t’ils poser des implants dentaires?

    Si un patient manque une dent ou une série de dents, un implant dentaire peut être suggéré. Les dents manquantes peuvent causer un certain nombre de problèmes, notamment des difficultés à mâcher ou à manger.

    Une fois que ces patients obtiennent des implants dentaires, ils n’ont plus à lutter contre les lacunes causées par des dents manquantes. Ces personnes se sentent plus confiantes dans leur sourire et peuvent assister à des fonctions sociales sans craindre des situations inconfortables. Les implants dentaires donnent aux patients un beau sourire, plus de confiance et la possibilité de reprendre sans crainte de manger des aliments solides.

    Le corps peut-il rejeter un implant dentaire?

    Le corps d’une personne rejette très rarement un implant dentaire. La mâchoire accepte facilement l’implant, et les quelques rejets d’implants dentaires qui se produisent sont causés par de rares allergies à l’alliage de titane qui compose l’implant. Une autre raison de l’échec de l’implant provient des soins prodigués au patient après la chirurgie. Sans une bonne hygiène buccale, les dents régulières échouent et finissent par tomber. Un implant dentaire n’est pas différent. Prendre soin de vos dents, même des implants, prévient la carie des gencives et la défaillance de la structure à long terme.

    Les implants dentaires sont-ils visibles?

    Les implants dentaires sont-ils visibles
    Personne, pas même vous, ne pourra vous dire que vous avez un implant dentaire. Les implants sont faits pour se sentir complètement naturels dans la bouche. Le dentiste adapte la couleur et la forme de vos autres dents à l’implant. La seule façon de tracer  un implant dentaire nécessite une radiographie dentaire pour montrer le métal qui a remplacé la racine de la dent.

    Combien de temps durent les implants dentaires?

    Les implants dentaires durent plus de quarante ans s’ils sont bien entretenus. Ils durent souvent toute une vie pour les patients qui se brossent régulièrement les dents, utilisent la soie dentaire et suivent les recommandations dentaires faites lors de leurs examens. Bien qu’un dentiste ne puisse garantir le succès à long terme d’un implant dentaire, le dentiste peut fournir des directives et des suggestions pour mieux prendre soin de vos dents. Ces suggestions sont basées sur des procédures d‘hygiène dentaire appropriées, votre propre histoire génétique (y compris les maladies qui courent dans votre famille) et vos habitudes nutritionnelles. En suivant les recommandations mises en place par votre dentiste, l’implant a les meilleures chances de durer le reste de votre vie.

    Quelles sont les chances d’échec et de de rejet en implantologie dentaire?

    À l’échelle nationale, le taux de réussite des implants dentaires est en moyenne d’environ 95%. Demandez à votre dentiste de voir quel est le taux de réussite personnel de la pratique et à quelle fréquence elle exécute la procédure. Vous voulez aller avec un chirurgien expérimenté qui atteint ou dépasse la moyenne nationale.

    Quand devriez-vous penser à la pose d’un implant dentaire?

    Quand devriez-vous penser à la pose d’un implant dentaire
    Prenez rendez-vous avec votre chirurgien-dentiste implantologue en Hongrie dès que vous perdez la dent. Le succès de l’implant dépend de la force de la mâchoire. Au fil du temps, l’os s’use et se décompose, laissant une structure plus faible sur laquelle fixer l’implant. Finalement, les patients peuvent avoir besoin de greffes osseuses avant de pouvoir subir la pose d’un implant dentaire. Évitez ce processus douloureux et long en consultant votre dentiste dès que possible après la chute de la dent.