C’est la greffe la plus fréquente lorsque le patient a perdu des molaires ou des prémolaires au niveau du sinus depuis très longtemps. Le dentiste fait une petite ouverture au-dessus des molaires pour accéder au sinus puis dépose au fond de ce dernier le matériau de comblement osseux. Il referme l’incision avec une membrane qui se résorbera pendant que le matériau se solidifie pour rendre possible la pose d’implants. En fonction du volume à combler, il faut compter entre 400 et 600 € par coté, chirurgie et matériaux inclus.
Il est possible, après le comblement de sinus, de poser des implants dans la partie postérieure de l’arcade supérieure. Dans la plupart des cas, les patients optent pour un comblement quand ils souhaitent retrouver une solution totalement fixe sur six implants dentaires ou plus. Quand les patients choisissent une solution fixe et que les comblements de sinus sont obligatoires, il faudra alors trois séjours pour venir à bout des soins. Il faut savoir que 9 fois sur 10, le bas est également à soigner. Dans ces cas, nous mettons en place une prise en charge partielle ou totale sur les frais d’hébergement et d’avion en fonction de votre pays de départ.
La réussite de la chirurgie implantaire repose principalement sur la qualité et la quantité d’os résiduels de la mâchoire du patient, surtout au niveau du sinus maxillaire. Nos dentistes effectuent généralement un comblement de sinus pour créer des conditions favorables à la chirurgie implantaire. L’opération se déroule sous anesthésie locale et ne dure qu’une heure pour éviter toutes sortes de gènes.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.