C’est la greffe la plus fréquente lorsque le patient a perdu des molaires ou des prémolaires au niveau du sinus depuis très longtemps. Le dentiste fait une petite ouverture au-dessus des molaires pour accéder au sinus puis dépose au fond de ce dernier le matériau de comblement osseux. Il referme l’incision avec une membrane qui se résorbera pendant que le matériau se solidifie pour rendre possible la pose d’implants. En fonction du volume à combler, il faut compter entre 400 et 600 € par coté, chirurgie et matériaux inclus.
Les taux de survie implantaire et prothétique élevés du concept de traitement All-on-4 en font un protocole chirurgical sûr et prévisible, tant du point de vue du clinicien que du patient. Les cliniciens devraient adopter ce concept de traitement dans leur pratique quotidienne pour éviter des interventions chirurgicales supplémentaires exigeantes et chronophages. Le concept a donc été développé afin d’optimiser l’utilisation de los résiduel dans le cas où une perte osseuse ou une mâchoire atrophiée ne permettrait pas de poser les implants dentaires de manière conventionnelle.
Considéré comme une solution moins invasive, le All-on 4 permet de restaurer une arcade complète avec seulement 4 implants dentaires. Mais aussi, il s’agit :
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.