implantologie-dentaire

    Que savons-nous de l’implantologie dentaire et des implants dentaires?

    En général les implantologues travaillent avec des marques d’implants connues commeNobel Biocare, Straumann,  ICX, AlphaBio, Cortex, SGS, ProWital, Ankylos, Fullplant, etc.

    Un implants dentaires c’est quoi?

    Un implant dentaire est une tige métallique en titane qui est placée dans la mâchoire. Il est utilisé pour soutenir une ou plusieurs fausses dents. En pratique, les fausses dents et leur tige de support sont appelées «implants». Il fournit un support stable pour une ou plusieurs dents artificielles. Les prothèses dentaires et les ponts soutenus par des implants ne glissent pas dans votre bouche, ce qui est un avantage important lorsque vous mangez et parlez. Cet ajustement sûr aide les prothèses dentaires et les ponts à se sentir plus naturels que les ponts et les prothèses dentaires conventionnels.

    Les implants dentaires sont-ils sûrs? Combien de temps vont-ils durer?

    Les implants sont un traitement bien établi et éprouvé. 90% des implants modernes durent au moins 15 ans selon l’emplacement de l’implant et l’hygiène buccale du patient.

    J’ai quelques dents. Puis-je encore avoir des implants?

    J’ai quelques dents. Puis-je encore avoir des implants
    Oui. Vous pouvez faire remplacer n’importe quel nombre de dents par des implants – d’une seule dent à un ensemble complet.

    Les implants peuvent-ils toujours être utilisés pour remplacer les dents manquantes?

    Cela dépend de l’état de l’os de votre mâchoire. Votre dentiste organisera un certain nombre de tests spéciaux pour évaluer la quantité d’os qui s’y trouve encore. S’il n’y en a pas assez, ou s’il n’est pas en assez bonne santé, il peut ne pas être possible de placer des implants dentaires sans greffer d’abord l’os dans la zone.

    Qui fait la pose d’implants dentaires?

    Lorsque vous vous faites poser des implants dentaire, plusieurs professionnels dentaires peuvent vous traiter. Les implants seront posés par un chirurgien buccal. Un prothésiste ou un dentiste généraliste réalisera vos couronnes, ponts ou prothèses dentaires, qui ressembleront à des dents naturelles. Le chirurgien coordonnera votre traitement avec votre dentiste généraliste ou votre prothésiste pour décider quels implants utiliser, combien d’implants vous avez besoin et où ils doivent être placés.

    La pose d’un implant fait-elle mal?

    La pose des implants nécessite une petite opération. Cela peut être réalisé sous anesthésie locale avec sédation ou avec une anesthésie générale. Vous ne ressentirez aucune douleur à ce moment-là, mais vous pourriez ressentir un certain inconfort pendant la semaine suivant la chirurgie. Cela est généralement dû à la présence de points de suture et au processus de guérison normal. Nos patients sont étonnés du peu de douleur qu’implique l’implantation. Des chirurgiens-dentistes ayant une expérience de plusieurs années effectuent des implantations sans aucune douleur.

    Qui peut bénéficier d’un implant?

    Une personne qui est en bonne santé, a des gencives saines et a suffisamment d’os dans sa mâchoire pour permettre la pose d’un implant dans la mâchoire. Votre dentiste vous examinera pour déterminer si vous êtes apte à obtenir un implant.

    Qu’est-ce que la greffe osseuse?

    Qu’est-ce que la greffe osseuse

    Des tests spéciaux sont nécessaires pour évaluer la quantité d’os dans votre mâchoire. S’il n’y en a pas assez ou s’il n’est pas en assez bonne santé, vous devrez peut-être faire construire l’os dans la zone avant de placer un implant dentaire, pour augmenter les chances de succès. Cette procédure est appelée greffe osseuse ou augmentation osseuse. Vous pouvez faire réaliser la greffe osseuse et vous faire poser des  implants dentaires en Hongrie en même temps, mais votre dentiste peut décider de faire la procédure de greffe osseuse en premier et de donner à l’os le temps de guérir avant de placer les implants. Si la greffe osseuse est effectuée en premier, vous aurez besoin de 4 à 12 mois pour guérir avant de placer les implants dans votre mâchoire. Cependant, vous pouvez porter vos prothèses dentaires ou bridge pendant cette période de cicatrisation, vous ne serez donc pas sans dents.

    Puis-je avoir les nouvelles dents tout de suite?

    Non. Les implants doivent se lier (s’intégrer) à l’os après leur mise en place. Cela prend au moins 3 mois dans la mâchoire inférieure et 6 mois dans la mâchoire supérieure. Si vous faites remplacer une, deux ou trois dents, vous aurez entre-temps une restauration provisoire. Si vous avez des prothèses dentaires complètes, vous pouvez les porter pendant toute la période de cicatrisation une fois qu’elles ont été ajustées après la chirurgie. Une fois les implants intégrés à l’os, vous êtes prêt pour la deuxième chirurgie et la restauration. Généralement, vous irez chez votre dentiste ou prothésiste pour commencer le processus de fabrication de votre couronne, bridge ou prothèse.

    Combien de temps dure le traitement?

    Il faut environ 6 à 12 mois entre l’évaluation initiale et le moment où les dents artificielles ou les prothèses dentaires sont finalement fixées aux implants. Cependant, si seule la mâchoire inférieure est impliquée, cela peut ne prendre que 5 mois environ. Cela dépend beaucoup de la complexité de votre traitement. Votre dentiste pourra vous donner un délais une fois la chirurgie effectuée.