Combien de temps après une extraction dentaire pouvez-vous obtenir un implant

    Combien de temps après une extraction dentaire pouvez-vous obtenir un implant?

    Le temps d’attente avant la pose d’un implant dépend de l’emplacement de la dent extraite, de l’intégrité et de la qualité de l’os de soutien. Il existe trois échéances de base:

    Remplacement immédiat par un implant

    Remplacement immédiat par un implant

    Si la dent extraite est une incisive, une canine ou une prémolaire à racines étroites avec un os sain et sans infection majeure, il peut être possible de placer un implant immédiatement au moment de l’extraction. Ceci est connu sous le nom d’implant immédiat et est assez efficace tant qu’il est fait dans de bonnes circonstances. L’implant est généralement prêt pour la couronne finale en trois à six mois.

    Mise en place précoce de l’implant

    Si la dent extraite est une molaire ou une prémolaire à plusieurs racines avec un os sain et sain, il est préférable de retarder la pose de l’implant de deux à trois mois. Pendant cette période, l’os guérit et le site devient mieux adapté pour accepter un implant. Bien que cela signifie une deuxième chirurgie pour la pose de l’implant dentaire en Hongrie, le succès de l’implant devient beaucoup plus prévisible. La mise en place précoce de l’implant peut également être appropriée pour les incisives ou les canines si elles ont des racines très larges ou lorsque la mise en place immédiate de l’implant est tout simplement trop risquée pour diverses raisons.

    Mise en place retardée de l’implant

    S’il y a une perte osseuse due à une maladie des gencives ou à une infection, il est préférable d’extraire la dent, de nettoyer le site, puis de greffer le site d’extraction pour reconstruire sa forme et son architecture appropriées. Après une période de guérison de cinq à six mois, l’implant peut alors être placé.

    Selon la zone de la bouche et la qualité de l’os, les implants dentaires peuvent prendre de deux à six mois pour guérir avant d’être prêts pour les restaurations. Il n’y a pas de prix pour être rapide. Il vaut mieux être prévisible et réussir à long terme. Demandez à votre chirurgien bucco-dentaire et à votre dentiste restaurateur l’option de traitement la plus appropriée. L’implant doit être une solution à vie, donc si nécessaire, il est préférable de ralentir et de mettre en scène votre traitement.